Information et assistance
Elles sont dues principalement :
a. A une incompréhension de la procédure d’inscription. Il suffit alors d’aller sur la page d’accueil de la plateforme et de cliquer sur les liens « Comment s’inscrire en français » ou bien « Comment s’inscrire en Wolof ».
b. A une volonté de vouloir s’inscrire une énième fois, ce qui est considéré comme une double inscription et par conséquent rejetée par la plateforme. L’utilisateur peut ainsi envoyer un mail à l’adresse emploi@fonctionpublique.gouv.sn pour plus de détails sur sn inscription. Nb ;
Documents à fournir :
- Acte d‘engagement ;
- Acte de nomination et Titularisation ;
- Acte de la dernière situation administrative ;
- Acte de détachement (en cas de détachement) ;
- Acte de disponibilité (en cas de disponibilité) ;
Plusieurs critères sont pris en compte :
- L’inscription sur la plateforme de gestion des demandes d’emploi (https://emploi-fpublique.sec.gouv.sn),
- La correspondance des profils aux besoins exprimés par les ministères,
- L’âge, le genre et la situation de handicap.
- Demande manuscrite adressée au Ministre en charge de la Fonction publique sous couvert de la voie hiérarchique (préciser l’adresse administrative exacte et les contacts de l’intéressé)
- Effectuer au minimum un (01) an de service
- Décision d’engagement
- Attestation de prise de service
- Bulletin de solde
- Quitus DMC