Information et assistance

Elles sont dues principalement :
a. A une incompréhension de la procédure d’inscription. Il suffit alors d’aller sur la page d’accueil de la plateforme et de cliquer sur les liens « Comment s’inscrire en français » ou bien « Comment s’inscrire en Wolof ».
b. A une volonté de vouloir s’inscrire une énième fois, ce qui est considéré comme une double inscription et par conséquent rejetée par la plateforme. L’utilisateur peut ainsi envoyer un mail à l’adresse emploi@fonctionpublique.gouv.sn pour plus de détails sur sn inscription. Nb ;

Documents à fournir : 

  • Acte d‘engagement ; 
  •  Acte de nomination et Titularisation ; 
  •  Acte de la dernière situation administrative ;
  •  Acte de détachement (en cas de détachement) ;
  •  Acte de disponibilité (en cas de disponibilité) ;

 

Plusieurs critères sont pris en compte :

  • L’inscription sur la plateforme de gestion des demandes d’emploi (https://emploi-fpublique.sec.gouv.sn), 
  • La correspondance des profils aux besoins exprimés par les ministères,
  • L’âge, le genre et la situation de handicap.

 

  • Demande manuscrite adressée au Ministre en charge de la Fonction publique sous couvert de la voie hiérarchique (préciser l’adresse administrative exacte et les contacts de l’intéressé)
  • Effectuer au minimum un (01) an de service
  • Décision d’engagement
  • Attestation de prise de service
  • Bulletin de solde
  • Quitus DMC