In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Accueil Le ministre Secrétariat général Centre National de la Formation et d’Action

Information

Dans le cadre de l’amélioration du service rendu aux usagers, le ministère chargé de la Fonction publique a mis en place un service sms (web to sms). Si vous recevez un sms marqué FPublique, Ministre_FP, Cabinet_FP, SG_FP pour complément de dossier ou information sur votre carrière entre autres, sachez que c’est authentique. NB : vous ne pouvez pas répondre au sms.

Centre National de la Formation et d’Action

Le Sénégal a opté pour une gouvernance sobre, vertueuse et efficace. Il s’agit de travailler à l’émergence d’un pays rénové, capable d’offrir à ses filles et fils ce que le monde moderne offre de mieux.
Un tel pari ne peut être relevé que par les travailleurs sénégalais eux-mêmes, et parmi ceux-ci et à titre principal, les agents de la Fonction Publique.
Ceux-ci doivent être plus conscients de leurs responsabilités : il leur faut être plus performants ; davantage persuadés que le devenir du Sénégal, dans le concert des Nations, est aussi tributaire d’un engagement forcément collectif.
Or, l’efficience et la probité ne se décrètent  pas. Elles ne tombent pas non plus du ciel.
Il faut donc former, encadrer, renforcer sans cesse les travailleurs sénégalais.

Ce qui donne toute sa pertinence et sa valeur au Centre National de Formation et d’Action. Une structure à la charge historique certaine et au très grand potentiel.     Pour s’en convaincre il suffit de se référer au décret n° 62-238 du 21 Juin 1962 qui, en son article 1er, stipule  que le Centre National de Formation et d’Action a pour vocation :
-d’assurer l’organisation matérielle d’actions de perfectionnement et de promotion s’adressant à des agents du secteur public et du secteur privé.
- de donner aux agents regroupés à cet effet la formation civique et morale indispensable pour qu’ils participent avec le maximum d’efficacité à la mise en œuvre de la politique sociale et économique du gouvernement.

En rien le temps qui passe n’a rendu ces objectifs caducs. Bien au contraire !
Aujourd’hui peut être plus qu’hier, le Sénégal a besoin de créativité, d’organisation, de méthode, de ressources matérielles et financières importantes.
Aussi, le C.N.F.A, son centre de documentation, son site d’hébergement, ses salles de conférence, son équipement informatique, ses ressources humaines constituent un atout appréciable, devant contribuer à hisser le SENEGAL au rang des nations les plus développées.
Assurément cette ambition est grande. Elle n’est pas, cependant, hors de portée.
Alors bienvenue au C.N.F.A pour nous doter, ensemble, des moyens de sa réalisation !

Direction du Renouveau du Secteur public