In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Accueil Comment déclarer ses employés

Information

Dans le cadre de l’amélioration du service rendu aux usagers, le ministère chargé de la Fonction publique a mis en place un service sms (web to sms). Si vous recevez un sms marqué FPublique, Ministre_FP, Cabinet_FP, SG_FP pour complément de dossier ou information sur votre carrière entre autres, sachez que c’est authentique. NB : vous ne pouvez pas répondre au sms.

Comment déclarer ses employés

employeL’employeur doit établir en quatre exemplaires les  contrats de travail des travailleurs recrutés hors du Sénégal, y joindre les certificats de  visite médicale en quatre exemplaires et les déposer à la direction du trav ail pour visa d’approbation.
L’employeur doit établir en quatre exemplaires les contrats de travail à durée déterminée supérieure à trois mois  y joindre les certificats de visite médicale e quatre exemplaire, pour tout travailleur recruté sur place,  au Sénégal, quelle que soit,  sa nationalité, et les déposer à l’inspection régionale du  travail du lieu d’exécution du contrat de travail, pour enregistrement.
 L’employeur doit établir en quatre exemplaires les déclarations de mouvement de tous les travailleurs, à l’exception des journaliers payés  tous les jours et des  manœuvres ordinaires dans toutes les branches d’activités, et les déposer à  l’inspection régionale du travail du lieu d’exécution du contrat de travail, pour enregistrement et  le cas échéant, immatriculation.

Direction du Renouveau du Secteur public