In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Accueil Août 2017 Le SUTSAS suspend son plan d’action

Information

Dans le cadre de l’amélioration du service rendu aux usagers, le ministère chargé de la Fonction publique a mis en place un service sms (web to sms). Si vous recevez un sms marqué FPublique, Ministre_FP, Cabinet_FP, SG_FP pour complément de dossier ou information sur votre carrière entre autres, sachez que c’est authentique. NB : vous ne pouvez pas répondre au sms.

Le SUTSAS suspend son plan d’action

accord sutsas31Le Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l’Action Sociale (SUTSAS) a décidé de suspendre son plan d’action après avoir reconnu les efforts du Gouvernement dans la prise en charge de la plateforme.
« Le SUTSAS décide de surseoir à son mot d’ordre de grève des 22 et 23 août ». C’est en ces termes que le Secrétaire général national du SUTSAS M. Mballo Dia Thiam s’est adressé à la presse à l’issue de la rencontre avec le Gouvernement au ministère chargé de la Fonction publique le 21 août 2017. Mieux M. Thiam a expliqué que l’évaluation du niveau d’application des accords signées avec le Gouvernement leur a mené à la suspension du plan d’action. Selon M. Mohamed Mahmoud Diop Directeur général de la Fonction publique, sur l’essentiel des questions, des réponses satisfaisantes ont été apportées par le Gouvernement avec en prime la mobilisation de 5,2 milliards de F CFA.
Le Comité national de lutte a délivré une mention spéciale à Madame Viviane Laure Elisabeth Bampassy, Ministre chargé de la Fonction publique « pour sa constante disponibilité et son engagement ».
Rappelons que la plateforme du SUTSAS comportait 24 points organisés en 8 rubriques.
Il s’agissait essentiellement du paiement des salaires des contractuels du programme MSAS/JICA et du plan Cobra, du paiement des primes de motivation, de la modification du décret portant sur les heures supplémentaires et la question liée aux créations de corps et au plan de carrière.
Pour les autres questions, un comité de suivi a été mis en place et se réunira régulièrement.

 

Le SUTSAS suspend son plan d’action

Direction du Renouveau du Secteur public