In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

Accueil Actualités Actualités 2013 Janvier 2013 Institutions de prévoyance sociale

Institutions de prévoyance sociale

 Commission de Surveillance de la Prévoyance Sociale (CSPS) - La capitale togolaise a abrité  la 4ème session


La Commission de Surveillance de la Prévoyance Sociale (CSPS) organe de supervision de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES) a organisé sa 4ème session au titre de l’année 2012. La rencontre s’est tenue à Lomé au Togo, du 21 au 25 janvier 2013, sous la présidence de Monsieur Karim Bamba Président de la Commission.

Le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et des Relations avec les Institutions était représenté comme à l’accoutumée par le Directeur Général du Travail et de la Sécurité Sociale, Monsieur Babacar THIAM.

Parmi les points importants de cette rencontre on peut noter l’examen préliminaire des projets du plan d’actions et du budget 2013. Ce budget 2013 est évalué à 885800000 F : 847300000 pour le budget de fonctionnement, 38000000 pour le budget d’investissement. La préparation de la 18ème session ordinaire du Conseil des Ministres, prévu à Brazzaville (CONGO) du 04 au 05 mars 2013, était au cœur des échanges.

Au Sénégal la prévoyance sociale est gérée par l’IPRES et la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) et des Institutions de Prévoyance Maladie (IPM). Ces organismes sont sous la tutelle technique du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et des Relations avec les Institutions.

 

 

Direction générale de la fonction publique

Direction générale du travail et de la sécurité sociale