Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > A Saly le PAMA priorise ses activités

A Saly le PAMA priorise ses activités

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

En prélude au lancement prévu le 18 juillet par le Président de la République, un atelier de priorisation des actions positionnées dans chaque composante du Programme d’appui à la modernisation de l’Administration s’est tenu à Saly les 11 et 12 juillet 2019.

 L’objectif du séminaire est triple :

  • favoriser l’appropriation du programme par les différentes parties prenantes de la mise en œuvre du programme ; 

  • réaliser une planification opérationnelle et préciser les rôles et les responsabilités de chaque acteur positionné dans les composantes ; 

  • procéder à la priorisation et à l’ordonnancement des actions à l’horizon 2023, en mettant en exergue les résultats attendus suite à la mise en œuvre du premier PTA qui doit couvrir la période 2019-2020.

Pour rappel le PAMA compte trois grandes composantes : 

La première est l’optimisation du cadre organisationnel de l’Administration qui adresse les problèmes de structuration des organisations, de déconcentration et de décentralisation des centres de décisions publics. 

La seconde est l’amélioration de la qualité des services aux usagers, qui concoure à renforcer la gestion axée sur les résultats, la transparence, la bonne gouvernance et la qualité des services rendus aux populations. 

La troisième est relative à la professionnalisation des ressources humaines de l’Etat et vise à renforcer les capacités des agents et à promouvoir les principes et  valeurs du service public.