Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Modernisation du système d’administration | Les agents du Fichier central à l’école de la gestion électronique des documents

Modernisation du système d’administration | Les agents du Fichier central à l’école de la gestion électronique des documents

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Dans le cadre de la formation permanente, le Ministère chargé de la Fonction publique a organisé un atelier de formation destiné aux agents du Fichier central sur la plateforme d’archivage électronique, le mercredi 31 juillet 2019.

Le Fichier central est l’entité chargée de la gestion des archives de la Fonction publique. Aujourd’hui, il est parvenu à la numérisation de l’ensemble des actes d’administration produits par la Fonction publique de 1980 à 2017. Ce qui constitue une étape décisive du processus de modernisation du système d’administration des agents de l’Etat.
La formation a eu lieu avec le concours de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), dans le cadre du projet du Fichier Unifié des Données du Personnel de l’Etat (FUDPE).