Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Madame Mariama Sarr exprime sa reconnaissance à l’endroit du Président de la République pour la confiance renouvelée

Madame Mariama Sarr exprime sa reconnaissance à l’endroit du Président de la République pour la confiance renouvelée

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Le 25 avril 2019, madame le Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public a présidé une réunion de coordination à laquelle ont pris part le Secrétaire général, le Directeur de cabinet, le Directeur général de la Fonction publique, tous les directeurs et conseillers techniques ainsi que le Chef et l’Attaché de Cabinet.

A l'entame de son propos, madame le Ministre a rendu grâce à Dieu et témoigné toute sa reconnaissance à l’endroit de Monsieur le Président de la République qui a bien voulu lui renouveler sa confiance en la confirmant à la tête du Département ministériel.
Réagissant au contenu du rapport d’activités 2018 transmis à la haute autorité du Premier ministre, elle n’a pas manqué de magnifier le travail probant abattu par les membres de la coordination ainsi que tous les agents du Ministère.
Les encourageant à maintenir le même niveau d’engagement qui a permis d’obtenir des résultats assez satisfaisants, madame le Ministre les a exhortés à maintenir le cap en vue de faire de notre administration le moteur de développement au service des usagers.
A sa suite, le Secrétaire général a félicité madame le Ministre, au nom de toute la coordination. Il lui a renouvelé l’engagement et la loyauté de tous les agents pour l’accompagner dans la réalisation des missions assignées par Monsieur le Président de la République.
L’un des points essentiels de cette réunion de coordination a été le partage du Programme de modernisation de l’administration (PAMA) par le Directeur, par intérim du Renouveau du Service public (DRSP). Par la suite, madame le Ministre a demandé de faire le point sur les avancées du programme et de mettre en place une unité de coordination pour sa mise en œuvre.
Enfin, madame le Ministre a souhaité que tous ses collaborateurs s’inscrivent dans la ligne tracée par Monsieur le Président de la République, à travers la méthode du fast track ; autrement dit, travailler vite et bien.