Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Les nouvelles recrues initiées à certains aspects du droit de la Fonction publique.

Les nouvelles recrues initiées à certains aspects du droit de la Fonction publique.

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Du 15 au 20 février 2021, 225 nouvelles recrues sont conviées à une formation au CNFA de Rufisque.

Lors de la première journée de formation des nouvelles recrues le lundi 15 février 2021, la première cohorte a bénéficié d’une présentation de quelques documents administratifs par le secrétaire général du Ministère de la Fonction publique et du Renouveau du Service public, Monsieur Mohamed Mahmoud DIOP. A sa suite, le chef de la cellule juridique, Monsieur Mamadou Abdoulaye Touré a fait un cours sur les droits et obligations des agents de l’Etat. La deuxième cohorte a fait l’enrôlement qui consiste à inscrire l’agent nouvellement recruté dans le fichier numérisé des agents de l’Etat.

Pour la deuxième journée qui a coïncidé avec le lancement, les agents ont reçu des enseignements sur « le régime disciplinaire de l’agent public » et « la carrière de l’agent public dans ses principaux aspects », délivrés respectivement par messieurs El Hadj Médoune DIOUF, Directeur des études, de la législation et du contentieux (DELC) et Alioune DIOUF, conseiller technique n°1 du Ministre. 

A la troisième journée du mercredi 17 février 2021, les nouvelles recrues ont eu droit à une formation en « accueil et orientation des usagers du service public » et en « Hygiène et sécurité dans les lieux de service », dispensée respectivement par le Directeur du Renouveau du Service public monsieur Amadou DIALLO et le chef de division des ressources humaines du Ministère monsieur Mamadou Lamine Mané.