Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > La Fonction publique fait son bilan

La Fonction publique fait son bilan

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Pour rendre compte des résultats réalisés en 2018, le Ministère chargé de la Fonction publique a tenu sa revue annuelle conjointe (RAC), le mardi 18 juin 2019.

Au nom de Madame Mariama SARR, empêchée, le Directeur de cabinet Mamadou Camara FALL qui a présidé la cérémonie a insisté sur la nécessité d’adapter le secteur de la Fonction publique aux exigences du monde moderne - à travers notamment un meilleur pilotage de la gestion des ressources humaines, la simplification des démarches et procédures administratives et l’amélioration du service aux usagers.

Devant le top management du Ministère et des invités, le coordonnateur de la cellule d’étude et de planification (CEP) Madogal THIOUNE a noté les performances du Ministère notamment dans la production des actes, l’élaboration du projet de code de déontologie des agents de l’Etat, la note d’orientation de la nouvelle loi de la Fonction publique, entre autres. Il a aussi pointé du doigt quelques faiblesses liées à la non maîtrise des effectifs et aux insuffisances dans le système d’informations. En perspective, il a informé que cela sera corrigé incessamment avec le déploiement de la deuxième phase de la plateforme de gestion des actes administratifs (GIRAF).  Après de riches échanges, le Secrétaire général du Ministère a procédé à la synthèse des travaux.

Ont également pris part à la cérémonie, la Direction générale de la Planification et des Politiques économiques, les conseillers du CESE, les Partenaires techniques et financiers, le BOS, le BOM, les organisations patronales, les partenaires sociaux, ainsi que les organisations de la Société civile.