Aller au contenu principal
Accueil > Actualites > Formation en éthique et déontologie

Formation en éthique et déontologie

Version imprimableEnvoyer le lien par mail
images: 

Les agents de la Direction générale à l’école des bonnes pratiques

Une session de renforcement des capacités en éthique et déontologie s’est tenue du 9 au 11 octobre 2018 au Centre national de formation et d’action (CNFA) de Rufisque.

Organisée à l’endroit des agents du Ministère chargé de la Fonction publique, cette session a eu pour objectif d’outiller les participants en éthique et déontologie du service public pour un changement de comportements propices à un exercice responsable de leur mission. Le formateur M. Sidy Diop, conseiller en organisation au Bureau organisation et méthode (BOM) a permis aux agents d’identifier les rôles, missions et obligations du service public mais aussi de connaître les principes et valeurs éthique et déontologiques de l’Administration publique. Il a aussi proposé des mesures d’accompagnement pour les changements de comportement attendus des agents.

Au nom de Madame Mariama Sarr, ministre chargé de la Fonction publique, son Directeur de cabinet Mamadou Camara Fall a invité les agents à s’approprier les principes et valeurs que sont la loyauté, l’intégrité, l’impartialité qui sont des fondamentaux du service public.